14e COLLOQUE MOBILITÉ DE L'UWE

23.09.2016

 

ÉLECTRIQUE – HYBRIDE - CNG - HYDROGÈNE
Quel avenir pour les motorisations alternatives
au sein des flottes d’entreprises ?

 http://www.uwe.be/uwe/mobilite-transport-logistique/agenda/electrique-2013-hybride-cng-hydrogene-quel-avenir-pour-les-motorisations-alternatives-au-sein-des-flottes-d2019entreprises/

Parce qu’elles prennent une place de plus en plus importante au sein des flottes d’entreprises ; parce qu’elles sont de plus en plus visibles et attirent l’attention ; parce qu’elles dégagent une image environnementale plus responsable ou simplement parce qu’elles sont encore trop peu connues du grand public et du monde des entreprises, les nouvelles motorisations hybrides, CNG, électriques ou à hydrogène font beaucoup parler d’elles… Difficile pourtant de se faire une opinion objective sur leurs usages effectifs dans un cadre professionnel.

Le 14e colloque annuel de la Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises tentera de dresser le tableau de l’offre actuelle et des enjeux à venir de ces motorisations et des réseaux de distribution des différentes formes d’énergies.

Quelles sont les tendances ? A quelle croissance de la demande faut-il s’attendre ? Quels sont les leviers et les freins à leur utilisation ?... Autant de questions qui trouveront des réponses au travers des témoignages concrets de représentants en charge des réseaux de distribution d’énergie, des constructeurs, des distributeurs et de leasers de véhicules. A côté des diverses considérations techniques et politiques, il sera également question d’entendre les retours d’expériences d’entreprises utilisatrices, parfois même pionnières en la matière.